L’origine du soin énergétique montre ses premières traces dans les cultures ancestrales. On la retrouve dans le chamanisme, la médecine traditionnelle chinoise ou le magnétisme par exemple. Le mot énergie vient du grec (enérgeia) et signifie “en action”. Elle apporte la notion du mouvement. D’abord fondés sur le ressenti et l’intuition, la physique quantique a permis d’apporter une compréhension scientifique; l’énergie est mesurable par sa fréquence.
Si le dialogue thérapeutique permet de poser des mots sur les maux, la médecine vibratoire consiste en l’évaluation (par radiesthésie, au pendule) et le traitement des maux du corps, de l’âme et de l’esprit, partant du postulat que nous sommes tous des systèmes énergétiques uniques.
Un soin énergétique permet d’harmoniser et de revitaliser les différents corps subtils. Les mains sont posées sur les différents chakras et les nœuds énergétiques se libèrent, ce qui permet au flux d’énergie de circuler au travers du corps, qui se rééquilibre.
L’énergie vitale globale remonte et un processus d’autoguérison s’enclenche, avec un impact direct sur les émotions et un allégement des douleurs.