Qu’est-ce que le REIKI USUI ?

Le REIKI USUI est d’origine japonaise, indépendant de tout aspect religieux ou spirituel. Pratique datant du début du siècle précédent, codifiée mais non écrite par MIKAO USUI, elle a été transmise par oral de Maitre en Maitre. Cette formation de proche en proche en garantit l’authenticité. Son nom est composé de REI qui signifie «cosmique, universel» et KI «Energie»

Le principe du REIKI est de favoriser la force d’auto-guérison de la personne en consultation en stimulant tous les centres vitaux répartis en 27 stations sur le corps. Cela correspond à une sorte de «transfert énergétique concentré» pratiqué par le thérapeute certifié et qui permet à la personne un potentiel de guérison optimisé.

Le REIKI peut être modulé selon le besoin de la personne, son état de santé, son ressenti et ses liens socio-relationnelles. Il existe aussi un niveau pour le développement personnel.

Le REIKI répond à cinq principes éthiques : la gratitude quotidienne, la paix intérieure, la sérénité, l’honnêteté et la courtoisie.

En quoi le REIKI peut-il vous être bénéfique ?

Le REIKI est utile à toute personne souhaitant un plus de bien-être et de santé dans son existence, dans l’harmonie et l’équilibre entre le faire et l’être. C’est un anti-stress parfait.

Il y a plusieurs « énergies » pratiquées : santé, psychisme, guérison à distance, énergie passé-présent-futur. Cette dernière permet de traiter des traumas présents et anciens (accidents, violences subies, maladies graves, chroniques, pertes diverses).

En restaurant la circulation du KI dans tout l’organisme, le Maître augmente la capacité de guérison de l’organisme en permettant la fluidité énergétique dans les différents organes physiques et corps énergétiques, en renforçant la force vitale et utile en complément des traitements médicaux les plus lourds (chimiothérapies, radiothérapies, dialyses, réadaptations et autres).

Déroulement d’une séance

La personne est installée confortablement sur un lit ergonomique, habillée de ses vêtements souples, bien couverte. Une musique contemplative est diffusée, la lumière est tamisée, et tandis que le thérapeute se concentre, la personne se prépare à son rythme.

Puis le praticien entre en contact avec la personne en posant les mains à plat, très légèrement et sans bouger, sur 27 positions définies, successivement. En fonction du besoin de la personne, le thérapeute fait « ruisseler » l’énergie captée et concentrée autant qu’il est nécessaire avant de passer à la station suivante. C’est pourquoi aucune séance ne peut ressembler à une autre, chacune est individualisée et unique.

La séance se termine par une fermeture des différents corps énergétiques traités.

Prestations

Séances remboursées par les caisses complémentaires affiliées à l’ASCA.

Séance de 60 min

0
CHF

Séance de 45 min

0
CHF

Me contacter

Image de contact

Réflexologue, relation d’aide, bilan et soins

Maître Enseignant Certifié en REIKI

ERARD Isabelle