Qu’est-ce qu'un massage pour bébé ?

En tant qu’instructrice en massage pour bébé, je vous propose de vous apprendre sur 5 rencontres , comment masser votre bébé.

Les séances peuvent s’effectuer à votre domicile, en couple (disponibilité en soirée ou samedi), ou en cours collectif dans ma salle de soin. Il est également possible d’organiser des cours collectifs à votre domicile, entre amis, si le hasard de la vie a organisé la venue de vos petits bouts d’chou en même temps.

Mon principal objectif est de vous offrir un moment de détente, d’échanges pour favoriser le lien entre votre bébé et vous. Je me mets également à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous soutenir dans votre parentalité.

 

Les cours collectifs permettent aux nouveaux parents (ou parents déjà expérimentés, les dynamiques se créent toujours parfaitement bien) de se rencontrer et d’échanger au sujet de différentes thématiques que j’anime (alimentation, sommeil…). Le mot d’ordre : la solidarité! En tant que parents, votre intuition est toujours juste! L’idée est d’exposer, se confier, se conseiller …. alors venez nous présenter vos lumières dans un cadre cocooning.

Pour vous accompagner au mieux durant cette session, j’inclus également un soin énergétique (guérison spirituelle) pour votre bébé (réalisé en individuel et non durant les sessions de massage)

En quoi le massage peut aider bébé ?

Les bienfaits :

  • favoriser le lien d’attachement entre le parent et son bébé,
  • prodiguer un toucher sain et nourrissant pour son bébé
  • favoriser la sécurité affective de son bébé, utile à son développement global
  • stimuler de tous les systèmes du corps (nerveux, immunitaire, respiratoire, digestif, … )
  • apprendre à connaître son bébé et à communiquer avec lui par le langage du corps
  • soulager les différents maux physiques (colique, dents, …) et émotionnels du bébé (pleures)
  • évacuer les éventuelles tensions / peurs / difficultés vécues durant la grossesse
  • favoriser l’endormissement et le sommeil
  • découvrir le développement global du bébé selon les besoin du/des parents
  • valoriser ses compétences parentales, apprendre à se faire confiance en tant que parent

Quelques astuces et informations avant de s'inscrire

Pour que votre bébé puisse bénéficier au maximum des massages, il est conseillé de le débuter aux alentours de 3 mois. Avant cela, bébé dort encore beaucoup, nous le massons donc plutôt  lors ses moments d’éveil, et non de sommeil. Au-delà d’environ 8 mois, bébé a besoin d’expérimenter de plus en plus son espace et de bouger, il devient donc difficile d’enseigner les massages, je vous conseille donc de vous inscrire avant pour profiter de ces moments cocooning.

Chaque session dure env. 1h (au maximum 1h30 lors d’échanges entre parents). Je fournis les tapis, l’huile, couvertures, coussins et supports de cours (même à domicile) A prendre avec vous : langes et autres affaires dont vous auriez besoin pour votre bébé (biberon, ….).

Le cours s’adapte à vous, si vous devez allaiter/donner le biberon ou autre, n’hésitez pas à répondre aux besoins de votre bébé, ainsi qu’au vôtre. Je dispose également de quelques poupées de massage si votre bout d’chou venait à s’endormir durant le cours. Cela permet de vous entraîner.

Le paiement des cours s’effectue lors de la première rencontre (ou par virement bancaire, avant le début du cours). Merci pour votre compréhension.

Prestations

Inclus 5 séances et matériel de massage, ainsi qu’un soin énergétique pour votre bébé.

Cours à domicile

0
CHF
les 5 séances

Cours au centre

0
CHF
les 5 séances

Me contacter

  • TÉL : (+41) 78 729 29 51
  • EMAIL : info@la-rose-des-anges.ch
  • LIEU : Aristote Concept Sàrl, rue des Moulins 12, 2800 Delémont
  • HORAIRE : à convenir sur rendez-vous

Instructrice en massage pour bébé, guérisseuse et éveilleuse d’âme, thérapeute par la nature, éducatrice de l’enfance, thérapie pour bébé – enfant Indigo

NUSBAUME Mélanie