Que l’on soit plongé dans un bon film, fasciné par un livre ou absorbé dans une réflexion profonde, nous sommes dans un état à part, comme coupé de la réalité.
De la même manière, l’hypnose permet d’accéder à ce type d’état mental.
Beaucoup de personnes ont des présupposés concernant cette pratique. En effet, le cinéma et l’hypnose de spectacle en ont fait quelque chose de quasi « magique ». Et bien que les recherches scientifiques démystifient de plus en plus ce qu’est un état hypnotique, il n’en reste pas moins énigmatique.
Des croyances telles que « Tu perds complètement le contrôle ! », « Il va te faire faire n’importe quoi ! », ou « Il va entrer dans ton cerveau ! » vous sont peut-être parvenu aux oreilles par le passé. Or, plutôt que d’une perte de contrôle, parler d’une meilleure gestion de ses fonctions cognitives me semble plus juste. L’inenvisageable le devenant, de plus grandes possibilités s’offrent à nous pour palier à toutes sortes d’entraves que nous nous causons quotidiennement.
La plupart des gens fuient le mot HYPNOSE alors même que la plupart d’entre eux recherchent ardemment cet oubli de leur réalité. La musique, les films, les livres ou tout autre distraction du genre sont des moyens que nous avons inventé afin de nous octroyer une pause bienvenue à côté du stress quotidien.
Le cerveau lui-même engendre cet état d’absorption. On parle alors d’être dans la lune, d’avoir la tête dans les nuages, d’être ailleurs…
Atteignant plusieurs fois par jours cet état mental si particulier qu’est l’état d’hypnose, tout un chacun à la capacité d’y entrer. Ce faisant, tout le monde peut être réceptif lors d’une séance et donc régler certaines gènes dans sa vie quotidienne.